La videosurveillance c'est utile
Quand France Télévision exploite les résultats d'un rapport trop partiel La vidéosurveillance c'est utile ? France Télévision et plus spécifiquement le reportage présenté par Léa Salamé ce soir du lundi 23 février 2026 à une encablure des élection municipales n'est pas le seul à encore une fois remettre en cause la vidéosurveillance, prisée à droite et rejetée à gauche comme elle le souligne. L'article du Monde du 22 décembre 2021intitulé Une étude commandée par les gendarmes montre la relative inefficacité de la vidéosurveillance rapportait les mêmes conclusions, un peu hâtivement car portant en son sein des éléments de contradictions édifiants en citant les attentats de Nice en 2016. Et dans son reportage madame Salamé et les journalistes de France 2 d'agiter " qu'il n'y a pas de chiffre qui établisse l'efficacité de vidéoprotection ", " peu de chiffres consolidés qui montrent qu'il y a un impact significatif ", citant un rapp...